La Taverne d'Equideo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Redécouvrez le bon vieux equideow sans W!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?

Aller en bas 
+2
xORANGiiNA'
toulouse1914
6 participants
AuteurMessage
toulouse1914
Admin
toulouse1914


Messages : 74
Date d'inscription : 11/01/2010

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMar 16 Fév - 2:42

Bonjour!
Avant de lançer ce premier débat, je vous invite à lire les règlements des débats ( dans l'annonce). Ceux qui ne prendront pas en compte ces règlements auront une sanction.

Alors, le premier débat :
Pour ou contre l'hippophagie?

Voilà, bon débat!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne-equideo.forumactif.com
xORANGiiNA'

xORANGiiNA'


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 27
Localisation : Bretaagne-euuh ! 8D

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMar 16 Fév - 3:54

à 100 % Contre, Car je pense que tuer un cheval pour le manger est assez inadmissible pour les chevaux .. :'( Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
coucoukiss

coucoukiss


Messages : 98
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 31

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMar 16 Fév - 13:02

Je vais être franche mais les gens qui crachent sur ceux qui mangent du cheval alors qu'eux-même bouffent du boeuf, de la volaille , du porc etc.. se contredisent eux-même ! Il y'en a qui disent que les conditions des chevaux destinés à être mangés sont atroces, je suis tout à fait d'accord sur ce point mais il n'y a pas que pour eux que c'est comme ça ! Pour les volailles ou les porcs par exemple c'est pareil combien de fois j'ai vu des porcs entassés par centaines dans des camions , les pauvres c'est limite si y'en a qui doivent mourir étouffer Mad Bref, si j'en avais la possibilité je deviendrais végétarienne mais pour ça faut s'y connaître déja à l'avance et avoir les produits nécessaires qui remplacent la viande puisque la viande est un aliment très important pour notre santé si on ne le remplace pas c'est notre santé qu'on met en jeu..
Donc voilà pourquoi je ne suis pas contre l'hippophagie DU MOMENT que pour d'autres bêtes on s'en préoccuppe pas.
Après c'est sûre que le cheval on est souvent plus proche que lui que d'un boeuf je concçois ça mais c'est pas une raison Wink
Ce dont je suis totalement contre par ailleurs c'est donc les conditions de vie de toutes ces bêtes c'est tout simplement honteux , et quand on voit le nombre d'élevages maltraités mais à qui ont ne fait rien faudrait tout simplement leur interdire à VIE l'élevage parce-que traités les animaux comme ça c'est quelque-chose qui devrait être sanctionné à vie et pas temporairement avec une amende à la noix..
Après je ne mange pas de cheval psk je vois pas l'intérêt de m'essayer à d'autres viandes, je mange juste le nécessaire après juste avoir envie de goûter à une autre viande par plaisir c'est déja se foutre personnellement de leur vie et de leur condition..
Après y'a ceux qui ont des carrences en fer et pour qui la viande de cheval est très bonne, donc là je suis pas du tout contre qu'ils en mangent, ce dont je suis contre c'est ceux qui en mangent juste pour essayer. De un c'est du gâchis, de deux on éviteraient un bon nombre d'abattage d'animaux ça en sauverait la vie à plus d'un et la production serait moins élevée.
Voilà voilà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dem'

Dem'


Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2010

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMar 16 Fév - 21:57

  • Ni pour ni contre.
    On appelle ça la chaine alimentaire, c'est normal de manger son prochain. D'ailleurs beaucoup de races de chevaux de traits sont encore là grâce à l'hippophagie. Il n'y a rien d'horrible à manger du cheval, on mange bien des vaches, lapins, etc. Mais quelle est la différence entre ces animaux? Aucune. Certains diront "parce qu'on lie des liens avec les chevaux". Certains lient bien des liens avec des vaches! La seule chose qui est horrible c'est la condition de transport. Ca oui, c'est horrible, mais c'est les mêmes pour tous les animaux. Les conditions pour les tuer ne sont pas horribles. Contrairement aux rumeurs, les chevaux meurent comme les vaches, on leur coupe la tête. Et les conditions pour tuer les lapins & volailles sont bien pires!
Revenir en haut Aller en bas
xORANGiiNA'

xORANGiiNA'


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 27
Localisation : Bretaagne-euuh ! 8D

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMer 17 Fév - 14:08

demachy a écrit:
  • Ni pour ni contre.
    On appelle ça la chaine alimentaire, c'est normal de manger son prochain. D'ailleurs beaucoup de races de chevaux de traits sont encore là grâce à l'hippophagie. Il n'y a rien d'horrible à manger du cheval, on mange bien des vaches, lapins, etc. Mais quelle est la différence entre ces animaux? Aucune. Certains diront "parce qu'on lie des liens avec les chevaux". Certains lient bien des liens avec des vaches! La seule chose qui est horrible c'est la condition de transport. Ca oui, c'est horrible, mais c'est les mêmes pour tous les animaux. Les conditions pour les tuer ne sont pas horribles. Contrairement aux rumeurs, les chevaux meurent comme les vaches, on leur coupe la tête. Et les conditions pour tuer les lapins & volailles sont bien pires!


Ouuep T'as Raison...Mais els Chevaux , c'est Beaux, C'est Gracieux comparé à ... la Vache :p xD

Mais ce qui m'embete le plus c'est qu'ils les font souffrir...Ils devraient leur donner un truc qui les tue immediatement, ou je ne sais pas moi, une balle directe ( Bon c'est pas très gaie pour nous ) Mais au moins ils meurent d'un coup sec ;')
Revenir en haut Aller en bas
coucoukiss

coucoukiss


Messages : 98
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 31

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMer 17 Fév - 14:13

Exactement, au moins leur assurer une mort douce et pas les stressés à mort pour les saigner afin que la viande soit meilleure ! Pour moi c'est de la torture et la torture sur les humains ET les animaux est répréhensible alors l'Etat devrait bouger son cul pour une fois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
xORANGiiNA'

xORANGiiNA'


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 27
Localisation : Bretaagne-euuh ! 8D

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMer 17 Fév - 15:03

Ouuais, T'as Totale Raison ;'(



C'est a Mr.Playmobil qu'il faut dire ca ( Sarko Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dem'

Dem'


Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2010

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMer 17 Fév - 16:49

Ils essayent de pas les stresser, car quand tu stresse le cerveau libère un truc deg qui gache la viande
Revenir en haut Aller en bas
xORANGiiNA'

xORANGiiNA'


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 27
Localisation : Bretaagne-euuh ! 8D

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptySam 20 Fév - 23:16

Ahh... Dég ;S
Revenir en haut Aller en bas
MJ for ever

MJ for ever


Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 26
Localisation : Alsace --'

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyMer 5 Mai - 16:43

Ni pour ni contre, je souhaite juste qu'ils soient tués dans de meilleurs conditions
Revenir en haut Aller en bas
Lune de Miel




Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2010

Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Contre :'(   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? EmptyDim 25 Juil - 20:23

Totalement contre, je pense qu'on peut manger autre chose que du cheval Sad ...

J'ai trop de passion pour le cheval ... L'hippophagie me rend triste !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?   Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat #1 : Pour ou contre l'hippophagie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVATARS - Pour equideow et autres
» En panne de noms pour vos chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne d'Equideo :: Le flood :: 
LES DÉBATS
-
Sauter vers: